Echoes of Eternity
Avec 'Echoes of Eternity', Roland van Straaten présente le dialogue musical de son harmonica avec une boîte à musique enchantée.
Une mélodie nostalgique qui sort de la boîte à musique, une réponse brisée de l'harmonica, comme une conversation lointaine dans la réverbération d'une pièce sublime - mais la boîte à musique est, comment pourrait-il en être autrement, pilotée par une intelligence artificielle, elle développe une vie propre, exigeante, pénétrante - et Roland van Straaten s'amuse à improviser avec cette boîte mystique qui le surprend et le défie toujours avec de nouvelles impulsions.
Ce musicien charismatique se produit dans le monde entier dans des salles de concert, des églises et des festivals - avec sa force d'expression phénoménale, il fait passer son public de la passion du blues et du tango à la sensualité des sonorités orientales.
« Le secret du succès des concerts de Straaten réside dans l'expérience de l'immense diversité d'un instrument largement sous-estimé. Straaten propose des voyages musicaux du Mississippi au Gange : une fois en dansant le long des idylles bucoliques d'Europe, une autre fois en se perdant dans les bosquets des monastères zen dans un recueillement méditatif. Quel que soit le terme utilisé pour décrire l'expérience auditive, on ne pourra en aucun cas échapper à la solennité. Car voici : le monde s'est enrichi d'un instrument ». Peter Stücheli
Dès 8 ans | 100 min. avec entracte | Musique